L'équipe Commission consultative et de concertation en matière de placement (COPLA)

DEBRULE Frédérique

DEBRULE Frédérique

Secrétaire de Commission
Commission Economie-Politiques industrielles
Commission Finance-Institutionnel-Simplification administrative
Commission consultative et de concertation en matière de placement (COPLA)
04/232 98 38
frederique.debrule@cesewallonie.be

DELBRASSINNE Nathalie

DELBRASSINNE Nathalie

Secrétaire de Commission
Commission Action-Intégration sociale
Commission consultative et de concertation en matière de placement (COPLA)
04/232 98 40
nathalie.delbrassinne@cesewallonie.be

BLANJEAN Frédérique

BLANJEAN Frédérique

Assistante administrative
Commission consultative et de concertation en matière de placement (COPLA)
Pôle Ruralité
04/232 98 90
frederique.blanjean@cesewallonie.be

La présidence de la Commission consultative et de concertation en matière de placement est assurée par M. Laurent STAS DE RICHELLE et la vice-présidence par M. Giuseppe PAGANO.

La Commission se compose de :

  • 1 Président et 1 Vice-Président ;
  • 4 membres effectifs et autant de suppléants représentant les organisations représentatives des employeurs ;
  • 4 membres effectifs et autant de suppléants représentant les organisations représentatives des travailleurs ;
  • 1 membre effectif et un membre suppléant représentant le membre du Gouvernement qui a l'emploi dans ses attributions ;
  • 2 membres effectifs et autant de suppléants représentant les Services du Gouvernement wallon.

La Commission a pour missions de :

  • remettre des avis motivés concernant l'agrément des agences de travail intérimaire ;
  • remettre des avis motivés conformément à l'article 9 du décret du 3 avril 2009 (cas de fusion, d'absorption ou de scission de l'agence de travail intérimaire) ;
  • remettre des avis motivés, d'initiative ou sur demande du Gouvernement, concernant la suspension ou le retrait de l'agrément des agences de travail intérimaire et l'enregistrement des agences de placement ;
  • remettre, d'initiative ou sur demande du Gouvernement, tout avis sur toutes questions relatives au placement en général ou au travail intérimaire ;
  • remettre, selon les modalités déterminées par le Gouvernement, annuellement au Gouvernement ainsi qu'au Parlement wallon un rapport d'activité.

Les avis rendus par les Commissions d'agrément portant sur des dossiers individuels ne sont pas disponibles sur le site internet.

Décret du 3 avril 2009 (M.B. du 05 mai 2009) relatif à l’enregistrement ou à l’agrément des agences de placement.