WALLONIE . 11/10/2021 . CT.21.042.AV
Tourisme
Réforme des rythmes scolaires
Etant donné les potentielles répercussions sur le tourisme wallon, le Conseil du Tourisme s’est saisi d’initiative du dossier de la réforme des rythmes scolaires.
Une majeure partie du Conseil estime que la réforme pourrait s’avérer positive pour le tourisme intérieur et y est donc favorable. Si plusieurs secteurs y voient une réelle opportunité, le Conseil pointe aussi toute une série de craintes et souligne tout particulièrement une potentielle « pénurie » d’étudiants jobistes en raison du non alignement de l’enseignement supérieur. Par ailleurs, le Conseil attire l’attention sur les répercussions de la réforme en termes d’organisation familiale et sur la nécessité de tenir compte des périodes de vacances des principaux publics touristiques « non-domestiques ».
Le Conseil suggère enfin qu’une évaluation soit menée à l’issue de l’année scolaire 2022-2023 afin d’estimer concrètement l’impact de la réforme sur le secteur du tourisme et de procéder à d’éventuelles adaptations si nécessaire.