« Sans une réelle culture des données, il n’y aura pas de Big Data, ni d’Intelligence artificielle dans le secteur des soins de santé », estime le Professeur Philippe Coucke. Il nous a expliqué cette affirmation plus en détails à travers son exposé lors du Web’Actu du Conseil de ce 14 décembre.

Le Chef de Service de Radiothérapie du CHU de Liège a partagé ses réflexions issues de sa longue expérience en ce domaine. Il a dressé tout d’abord les constats : actuellement, le secteur des soins en est au stade de la réalisation de l’importance des données, alors qu’il faudrait atteindre un niveau supérieur où les décisions sont prises sur base des données analysées. Ensuite, le Professeur Coucke a abordé les différentes dimensions des données et, en s’appuyant sur des exemples concrets, a donné les pistes d’amélioration permettant d’aboutir à une culture des données. Enfin, il a débattu de ces questions avec les participants au direct.  

Cliquez ici pour obtenir sa présentation powerpoint.

Si vous n'avez pas su assister au direct, vous pouvez revoir l'enregistrement complet du Web'Actu. Il suffit de vous inscrire en cliquant ici. Vous recevrez un mail avec un lien pour visionner le "replay" (vérifiez dans vos courriers indésirables).