Le rapport d’activité 2022 du CESE Wallonie vient de paraître. Cette publication propose une synthèse de l’ensemble de travaux menés l’année dernière par le CESE Wallonie et les instances de la fonction consultative regroupées au Conseil. 

En 2022, le Conseil a rendu 35 avis sur des dossiers essentiels pour le devenir de la région, dont 6 avis d’initiative, notamment sur les pénuries de main-d’œuvre, la précarité énergétique ou la politique de la ville. La concertation sociale s’est traduite par des rencontres régulières avec les Ministres du Gouvernement, les discussions portant notamment sur les dispositifs liés à la formation et l’insertion. Les projets et mesures du Plan de Relance de la Wallonie ont bien entendu fait l’objet d’un suivi attentif par les organisations membres du Conseil. Les travaux et avis des Pôles thématiques, Conseils consultatifs et Commissions d’agrément sont également présentés dans ce rapport.

A travers ses missions, le CESE Wallonie permet aux organisations représentatives des employeurs, des travailleurs, aux associations environnementales ou d’autres plus spécialisées, de prendre part à la décision publique et à son suivi, en complément de la démocratie représentative.

Le rapport est uniquement disponible en version PDF.