Le Ministre de l'Économie recherche 8 experts (effectifs et suppléants) pour siéger au sein de l’Observatoire du commerce. Cet organe a pour mission, notamment, de remettre des avis sur les schémas de développement commerciaux ainsi que sur certaines demandes de permis relatives aux implantations de commerces de détail. Il comprend, entre autres, 2 experts pour chacun des 4 critères suivants : la protection du consommateur, la protection de l’environnement urbain, la politique sociale et la mobilité durable, soit 8 experts.

L’appel à candidature reprend les modalités pour postuler à ces mandats. Il a été publié au Moniteur belge le 7 septembre 2020 et est disponible en cliquant ici.

Les candidats disposent d’un délai d’un mois à dater de la publication au Moniteur pour transmettre leur candidature à Monsieur Luc SIMAR, Secrétaire général du CESE Wallonie :

  • soit par courrier postal à l’adresse suivante : rue du Vertbois 13c à 4000 Liège ;
  • soit par courrier électronique à katty.brisbois@cesewallonie.be (en y précisant, en objet, « candidature Observatoire du commerce »).