Ce n’est un scoop pour personne : l’égalité entre les femmes et les hommes est en route depuis des décennies, mais il reste encore du chemin à parcourir. Que ce soient en matière d’emploi, de conditions de travail, de sécurité sociale, de fiscalité, de santé, de mobilité, de logement, de gendermainstreaming et de luttes contre les violences, les pouvoirs publics peuvent mieux faire.

Pour la première fois, les trois conseils consultatifs de l’égalité entre les hommes et les femmes au niveau fédéral, bruxellois et wallon, ont mis en commun leurs revendications respectives pour inciter les décideurs à prendre les discriminations à bras le corps et coordonner leurs politiques dans tous ces domaines.  Ce document de référence a été présenté le 30 avril 2019 et sera diffusé auprès des décideurs.

Cliquez ici pour découvrir le  mémorandum commun du Conseil wallon de l'Egalité entre Hommes et Femmes (CWEHF), du Conseil fédéral de l’Egalité des chances entre hommes et femmes (CEC) et du Conseil bruxellois de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes (CEFH) .