Le numéro 143 de la revue Wallonie est disponible. Au sommaire : l’actualité du Conseil et l'interview de Thierry Bodson, nouveau Président du CESE Wallonie, la synthèse des avis rendus, la présentation du séminaire sur le bilan et les perspectives des Instances bassin EFE, la rubrique «Livres». L'article "In memoriam" rend hommage  à Jean-Pierre Dawance, Secrétaire général du CESE Wallonie, décédé le 8 octobre 2019.

L'invitée est Anne Guisset, Docteure en Sciences Politiques et sociale. Dans son interview, elle explique les évolutions de la concertation sociale, les enjeux à venir ainsi que les défis auxquels les instances régionales de concertation devront faire face.

Le dossier est consacré au budget wallon : Comment le budget de la Wallonie est-il construit ? Quels sont les montants et l’origine des recettes et des dépenses ? Quel est le solde de financement? L’objectif de ce dossier est de présenter, de manière claire et accessible, les diverses  composantes du budget régional sur la période 2014-2019 et d’avancer les perspectives pour les prochaines années. Les interviews de MM. Mickaël Van den Kerkhove (Expert-dirigeant de la Cellule d'informations financières) et Giuseppe Pagano (Professeur à UMons) viennent compléter ce dossier.

La version PDF de la revue est disponible ici. Si vous souhaitez une version imprimée, contactez-nous : communication@cesewallonie.be