Le numéro 142 de la revue Wallonie est disponible. Au sommaire : l’interview de Damien Ernst (Professeur à l’ULG) sur la thématique de l’intelligence artificielle, l’actualité du Conseil, la synthèse des avis rendus par le CESE Wallonie et certains Pôles, la rubrique «Livres».

Le dossier est consacré au tourisme en Wallonie : quels sont les chiffres en matière d’emplois, de fréquentation, de types d’attraction, de consommation touristiques ? Quels sont les acteurs du secteur ?  L’interview de Paul Fabing, Directeur à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace, permet d’en savoir plus sur la stratégie d’attractivité développée en Alsace : pourquoi une telle stratégie ? Pourquoi une «marque» a-t-elle été développée ? Quelles sont les clés de la réussite ?

Plusieurs expériences et initiatives wallonnes sont aussi présentées : le Bastogne War Museum ; le développement touristique en Wallonie picarde; le Géoparc mondial UNESCO Famenne-Ardenne ; les atouts touristiques de la Ville de Liège ainsi que le projet « La Wallonie pour tous – ça roule avec Access-i».

La version PDF de la revue est disponible ici. Si vous souhaitez une version imprimée, contactez-nous : communication@cesewallonie.be