Le Ministre de la Santé, de l'Environnement, des Solidarités, de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes lance un appel à candidatures afin de désigner une partie des membres du Conseil wallon de lutte contre le racisme. Celui-ci a été créé par les décrets adoptés par le Parlement wallon le 25 avril 2024, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan wallon de lutte contre le racisme 2023-2026.

Le Conseil de lutte contre le racisme (CWLR) aura notamment pour mission de formuler des avis et des recommandations sur toute question relative aux discriminations liées aux critères dits « raciaux », en tenant compte de la dimension intersectionnelle de la problématique.

Le secrétariat du CWLR sera assuré par le CESE Wallonie.

Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 31/01/2025 à minuit auprès de la Direction de l’intégration des personnes d’origine étrangère et de l’égalité des chances, par un courrier électronique envoyé à l’adresse suivante : egalitedeschances@spw.wallonie.be.

Les informations détaillées concernant les missions et la composition de ce nouveau Conseil, ainsi que les modalités de réponse à l’appel à candidatures sont disponibles sur le site du SPW Intérieur et Action sociale.