En raison de la crise du COVID-19, le cycle de séminaires thématiques sur les politiques de la ville a été décalé dans le temps et se tiendra sur l’année académique 2020-2021.

Le premier séminaire intitulé  «La Ville en réflexion» aura lieu le vendredi 25 septembre 2020 de 9h à 13h à Liège (dans une salle permettant de respecter les règles de distanciation physique).

Voici le programme de la matinée. Après la présentation des perspectives politiques et des outils mis en place au niveau wallon (notamment la Perspective de Développement Urbain), plusieurs experts interviendront et témoigneront des projets mis en place tant en Wallonie qu'à l’étranger. Une table ronde avec les intervenants et des représentants du CESE Wallonie ou d’autres organismes impliqués dans le développement des villes sera également organisée. L'impact de la crise du COVID-19 sur les politiques et projets sera bien entendu abordé par les intervenants.

En organisant ce cycle de séminaires intitulé « La ville face aux défis du futur », l'objectif du CESE Wallonie est de mener une large réflexion sur le thème de la ville dans ses différentes composantes et d’aborder les enjeux transversaux liés à cette thématique avec l'ensemble des acteurs concernés. 

Les invitations seront diffusées fin août. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à cet événement à l'aide du formulaire ci-dessous.

Formulaire d'inscription

Cliquez ici pour vous inscrire